Case Study : Boutique OM La Compo

Mis à jour : juin 3




Vinyles, packs en édition limitée et maillots dédicacés de l’Olympique de Marseille. Voici la boutique réalisée en quelques heures avec BMG France pour la sortie d’OM La Compo et les 4 éléments clé de son succès.


1/ Un shop mobile-friendly, ciblé, droit au but


Avec un visuel adapté, l’accueil sur la boutique est efficace et immerge immédiatement les fans et supporters de l’OM dans un univers fort.


Un texte descriptif pour cette opération s’impose afin de mettre en avant le collectif d’artistes associés et bien sûr les bénéficiaires. L’accès à la boutique et aux produits est immédiat dès le 2ème scroll afin d’obtenir un taux de conversion maximal.

Le clip Youtube a été positionné à la fin de la boutique officielle, qui est avant tout un lieu de conversion des fans depuis les réseaux sociaux vers les produits. Les fans ont visionné la vidéo depuis Youtube et les réseaux sociaux, l’ont aimée puis ont souhaité contribuer en achetant le pack de leur choix sur la boutique.

Voir la boutique :https://difymusic.com/omlacompo


2/ Une offre exclusive, ultra-limitée


Les packs proposés ont été bien sentis. Une offre d’entrée standard, le vinyle, et deux offres limitées, dont une dédicacée, amplifiant le sentiment de rareté auprès des fans et ainsi accélérant les premières commandes.


En mettant les produits en pré-commande (grâce à l’app de planification de notre plateforme), nous avons pu publier la boutique officielle rapidement avant même d’avoir réuni les stocks des marchandises en cours d’acheminement vers nos entrepôts.


3/ Des dédicaces


Le D2C permet de renforcer les liens entre les artistes et leurs fans. L’expérience dédicace est un signal fort et une expérience authentique.

4/ Un shop accessible et présent partout


L’événement phare étant le clip Youtube, la boutique officielle OM La Compo a été mise en avant dès les premières lignes de la description de la vidéo ainsi que sur le smart link avec l’appel à l’action “Maillot dédicacé” accrocheur publié sur tous les réseaux sociaux.


Youtube


Linkfire


contact

You have bought a product
on one of our official stores:

Start your official store
now:

For specific projects
or a multi-artists account:

  • LinkedIn DifyD2C
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon