Case study : Store Officiel de PLK



Trois jours seulement après sa sortie, le nouvel album “ENNA” de PLK enregistrait plus de 19k ventes de (Fnac, Amazon, store officiel, etc.). 14 jours après, il est disque d'or. Retour en 3 mots-clés sur la stratégie D2C de Panenka qui a participé à ce succès : exclusivité, expérience, artist-to-fan.


1/ Exclusivité


Tout commence le 5 août. PLK poste l’url d’un site en accès privé https://plk-enna.com/ sur ses réseaux.


Seuls les fans ayant acheté la précédente boxe en 2019 possèdent le mot de passe pour y accéder.

Les fans qui réussissent à se connecter à ce site privé peuvent obtenir un autre mot de passe pour se connecter au store officiel https://plkofficiel.store/. Cet accès exclusif leur permet alors de pré-commander la boxe avant tout le monde. Enfin, en pré-commandant dans les 24h, ils reçoivent un titre surprise inédit.

2/ Expérience


L’expérience offerte aux fans est également une autre clé de succès du D2C. Une fois entrés dans le store privé, les fans entament un parcours parsemé de surprises les tenant en haleine. À la 2ème surprise, ils découvrent en réalité le nouvel album de PLK. Avant tout le monde donc puisque l’artiste a annoncé la sortie de son nouvel album le lendemain. L’expérience ici est ludique, forte, mémorable, et le taux de conversion à son maximum.


3/ Artist-to-fan


Cela se vérifie sur tous les stores que nous mettons en ligne : une stratégie D2C est réussie dès lors que l’artiste participe et partage l’expérience avec ses fans.


Sur le store de PLK, la tonalité est spontanée et propre à l’artiste, ce qui donne aux fans le sentiment d’entrer dans un univers très personnel et authentique.


Sur ses réseaux, PLK fait directement la présentation de sa box “ENNA” contenant le CD, une pochette et un t-shirt.


contact

You have bought a product
on one of our official stores:

Start your official store
now:

For specific projects
or a multi-artists account:

  • LinkedIn DifyD2C
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon