• Manon Brouillard

Case study : Store Officiel du Fashion Freak Show by Jean-Paul Gaultier

Aux vues du fort engouement pour le spectacle de Jean-Paul Gaultier aux Folies Bergères, un e-store s’est rapidement imposé. Une audience internationale, un public fidèle, des produits originaux et décalés à l’image de la revue : voici un store qui dure !


1/ La beauté sous toutes ses formes


Hybride, généreuse et audacieuse : à l’image de la revue créée par l’icône de la mode française.


Sur cette boutique de l’emblématique “Fashion Freak Show” de Jean-Paul Gaultier, l’ambiance de la revue est palpable : des mannequins, corsets et autres costumes en guise d’habillage des rubriques. Une virée au coeur du phénomène...


2/ Une diversité de produits


La diversité fait la force


Le Fashion Freak Show est une revue complète : musique, danse, strass, plumes, corps et mode. À l’image de celle-ci, la boutique officielle héberge une grande diversité de produits. Des classiques marinières de Gaultier, aux parfums en passant par des magnets, un serre tête sur mesure, un parapluie ou encore des pièces iconiques, à chacun son petit préféré.


D’une gamme à l’autre, les produits dérivés, objets insolites et autres produits hauts de gamme se côtoient parfaitement. La boutique est devenue LE lieu de rencontre de ces différents univers : elle est d’ailleurs l’unique boutique e-commerce à vendre les célèbres marinières du couturier.

On vous laisse découvrir le reste ;)


Une arborescence adaptée


Avec une cette variété de produits, il est nécessaire d'adapter sa boutique au besoin des gammes. Ici l’approche est user-centric avec un atterrissage sur la home page donnant directement accès aux indispensable parfums Jean Paul Gaultier, suivi des trois principales collections de la boutique, toujours aux couleurs de la revue. Vous pouvez ensuite voir et vous inspirez de certains looks, apportant un touche interactive aux visiteurs du store.



3/ Une boutique internationale et connectée


Une boutique internationale

Initialement aux Folies Bergères de Paris, la revue s’exporte d’abord en France puis aussi à l’international, faisant de son public une communauté cosmopolite : une bonne raison de rendre la boutique internationale par un changement de devise.


Une boutique connectée


Un coup de coeur ? Les clients du Fashion Freak Shop peuvent immédiatement le partager sur leurs réseaux !


Quand il est question d’être à la mode, le Fashion Freak Show Store n’est pas en reste 👗📱


Une boutique qui dure


La popularité de la revue a fait de la boutique un lieu incontournable, un rendez-vous post-expérientiel à ne pas rater : les souvenirs du shows et les affiches du spectacle s’y vendent par centaines !


Depuis le début du spectacle aux Folies Bergères en 2018, la boutique en ligne continue de tourner grâce à son offre originale, des campagnes marketing D2C et promotionnelles efficaces, mais aussi aux automations marketing qui permettent de proposer des contenus ciblés aux visiteurs et consommateurs finaux de la boutique.



contact

You have bought a product
on one of our official stores:

Start your official store
now:

For specific projects
or a multi-artists account:

  • LinkedIn DifyD2C
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon